Le Medef recrute près de 200 blogueurs pour son université d’été

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 août 2008 à 17h34
00FA000001566706-photo-medef-voir-en-grand.jpg
Patrons.com ? Bien décidé à rajeunir son image et à séduire une nouvelle population d'entreprenautes, le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), l'un des plus puissants syndicats patronaux, profite de la tenue de son université d'été, du 27 au 29 Août sur le Campus de Polytechnique à Palaiseau, pour dévoiler un ambitieux dispositif internet.

Outre un fil twitter (pour suivre les infos en live), un groupe Facebook (Blogueurs@X), une chaîne vidéo Dailymotion, le MEDEF annonce une impressionnante armée de 200 blogueurs chargés de chroniquer l'événement sur le blog www.voir-en-grand.fr.

« Voir en grand, c'est une philosophie, c'est une méthode, c'est un antidote, c'est une respiration, c'est une volonté, c'est un droit à conquérir. Pour le chef d'entreprise, souvent c'est aussi un devoir. C'est à la fois le but et le chemin qui y mène, c'est une liberté et c'est une exigence ! » explique avec un certain lyrisme laurence-parisot, Présidente du Medef.

Un dispositif qui semble en tout cas porter ses fruits. « L'année dernière l'expérience a été un succès et notre blog www.jouer-le-feu.fr a attiré près de 3000 visites pendant l'événement » nous indique Frédéric Chevalier, responsable du service web du Medef. Un chiffre à mettre en perspective avec les 4000 participants de cette université résolument clic and mortar.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles