A quelques jours de l'ouverture du nVision, le premier salon organisé par NVIDIA, les rumeurs allaient bon train sur la possibilité de voir ce dernier annoncer un processeur x86. La rumeur n'est du reste pas nouvelle puisque cela fait plusieurs années maintenant que cette possibilité est régulièrement évoquée, particulièrement depuis le rachat d'ATI par AMD. NVIDIA n'ayant finalement fait aucune annonce de processeur x86 lors de l'ouverture du nVision, les questions à ce sujet ont été nombreuses lors des interviews. Pourtant Jen-Hsun Huang avait démarré son keynote en indiquant clairement : «
Nous ne croyons pas que remplacer le CPU soit une bonne stratégie. Le compléter avec une puce graphique est bien meilleur ».
Chris Malachowsky, co-fondateur de NVIDIA et vice-président senior
De son côté, Chris Malachowsky, co-fondateur de NVIDIA a répondu à la question de savoir si NVIDIA travaillait secrètement à l'élaboration d'un processeur de la manière suivante : «
Bien que je ne sois pas responsable du département recherche et développement, ce n'est pas notre métier. Nous sommes une compagnie graphique qui se concentre sur l'informatique visuelle. La raison pour laquelle nous avons survécu alors que d'autres compagnies ont échouées est que nous sommes resté concentré. Nous ne nous sommes pas diversifié ».