En plus des problèmes de stabilité du système interne des derniers iPhone ou iPod Touch et en plus des problèmes liés à la puce 3G des derniers baladeurs GSM de la marque, Apple est soumis désormais à un autre problème logiciel assez atypique. La calculatrice des iPhone et iPod Touch... ne sait pas compter. Explications.
Un lecteur du webzine « TUAW » rapporte en effet qu'en effectuant l'opération « PI × 2 + 5 » en exploitant la calculatrice intégrée des terminaux tactiles sous Mac OS X d'Apple, la réponse est tout à fait correcte, proche des « 11,283 ». Mais en effectuant la même opération en changeant de place les opérateurs, « 2 × PI + 5 », la réponse donnée alors sera totalement farfelue : « 7 ».
C'est effectivement un « bug » qui est noté dans la calculatrice, qui se veut pourtant être scientifique. Bien évidemment, en entrant une valeur manuellement à « PI » (3.141592654), la réponse devient à nouveau correcte. Ce problème ne survient donc qu'en utilisant le raccourci « PI » proposé par Apple. Raccourci qui peut donc provoquer certaines erreurs.