Insolite : la calculatrice de l'iPhone 3G... ne sait pas compter ?

Alexandre Habian
Publié le 27 août 2008 à 16h11
00FA000001569190-photo-calculatrice-iphone.jpg
En plus des problèmes de stabilité du système interne des derniers iPhone ou iPod Touch et en plus des problèmes liés à la puce 3G des derniers baladeurs GSM de la marque, Apple est soumis désormais à un autre problème logiciel assez atypique. La calculatrice des iPhone et iPod Touch... ne sait pas compter. Explications.

Un lecteur du webzine « TUAW » rapporte en effet qu'en effectuant l'opération « PI × 2 + 5 » en exploitant la calculatrice intégrée des terminaux tactiles sous Mac OS X d'Apple, la réponse est tout à fait correcte, proche des « 11,283 ». Mais en effectuant la même opération en changeant de place les opérateurs, « 2 × PI + 5 », la réponse donnée alors sera totalement farfelue : « 7 ».

C'est effectivement un « bug » qui est noté dans la calculatrice, qui se veut pourtant être scientifique. Bien évidemment, en entrant une valeur manuellement à « PI » (3.141592654), la réponse devient à nouveau correcte. Ce problème ne survient donc qu'en utilisant le raccourci « PI » proposé par Apple. Raccourci qui peut donc provoquer certaines erreurs.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles