iPhone : Apple condamné pour publicité "trompeuse" en Angleterre

Alexandre Habian
Publié le 27 août 2008 à 17h08
00FA000001535960-photo-iphone-3g.jpg
Le régulateur anglais de la publicité, équivalent du BVP (bureau de la vérification de la publicité) français, vient d'interdire la diffusion d'un spot de 30 secondes sur les écrans de télévision britanniques, jugeant que le message adressé est « trompeur ».

L'organisme « ASA » (Advertising Standards Authority - autorité des standards de la publicité), a en effet reçu des plaintes de téléspectateurs jugeant que la publicité diffusée pendant quelque temps à la télévision et concernant l'iPhone d'Apple (sa version EDGE) était mensongère. Cette publicité mettait en avant le fait que « toutes les parties d'Internet sont disponibles sur l'iPhone ».

Or selon ces téléspectateurs mécontents, l'iPhone n'est compatible pourtant ni avec le Flash ni avec le Java, deux technologies largement répandues sur l'internet, qu'il soit fixe ou mobile. Contacté par l' « ASA », Apple a déclaré que son navigateur web mobile, Safari, est conforme aux standards ouverts et ne peux pas être compatible avec toutes les technologies tierces du marché.

Mais cela n'a visiblement pas suffit pour satisfaire l'ASA qui considère qu'en parlant de « toutes les parties d'Internet sont sur l'iPhone », cela peut être trompeur pour le consommateur, pensant qu'il pourra accéder à l'intégralité des pages web disponibles sur Internet. En conséquence de quoi, Apple s'est vu retiré le droit de diffuser sa publicité sur les chaines de télévision britanniques.


« publicité interdite au Royaume-Uni »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles