Alors que Virgin Mobile a dévoilé ses nouveaux forfaits pour la rentrée 2008, la marque de grande distribution Auchan n'est pas en reste puisqu'elle a aussi rénové sa gamme de forfaits pour son opérateur virtuel A-Mobile.
Sur un engagement de 24 mois, le premier forfait de la nouvelle série HyperClair propose une heure de communication à 14,90 euros par mois puis 2h pour 24,90 euros, 3h pour 32,90 euros et 5 heures à 39,90 euros. Comptez 5 euros supplémentaires sur ces abonnements pour réduire votre engagement à 12 mois. A-Mobile propose aussi des options à 10 euros par mois pour les SMS illimités vers tous les opérateurs ou les appels illimités le soir et le week-end vers les téléphones fixes, box ADSL ou numéros A-Mobile.
En s'appuyant sur le réseau de SFR, Auchan est entré sur le marché de la téléphonie en octobre 2006. D'emblée l'opérateur a accueilli 450 000 clients, mais Vincent Arnault, directeur général du MVNO, avoue que moins de la moitié de ces derniers sont actifs. En effet, à sa création, la moitié des clienta a choisi une offre prépayée. Interrogé par l'AFP, Vincent Arnault déclare : « On ne pensait pas que ce taux serait aussi important, d'où la décision de lancer une offre d'abonnement dénommée HyperClair, avec pour objectif de recruter 50.000 clients en plus d'ici fin octobre ». Face au succès de Virgin Mobile, qui est sur le point d'enregistrer son millionième client, Arnault explique : « nous ne sommes pas le plus gros MVNO de France [ mais ] nous avons créé Auchan Télécom pour de très nombreuses années », parce qu'il s'agit « d'être là dans la durée »