En choisissant Adriana Karembeu comme nouvelle égérie de la marque, Virgin Mobile, filiale de Omer Telecom, a annoncé ses nouveaux forfaits pour la rentrée 2008.
Selon une étude de l'opérateur alternatif, les jeunes utilisateurs entre 15 et 24 ans n'utilisent que très peu leur terminaux comme véritable téléphone. La messagerie instantanée, avec Windows Live Messenger, arrive en tête de leurs activités préférées (5 heures par mois en moyenne). L'envoi de SMS figure en seconde position; 28% des clients Virgin ont souscrit à l'option « SMS illimités ». Enfin en troisième place nous retrouvons l'envoi et la réception d'emails devant la consommation vocale.
A propos de la télévision mobile et du surf sur Internet, Geoffroy Roux de Bézieux, président de Virgin Mobile, affirme : « on estime que ce sont des usages limités et non demandés par les consommateurs. il y a une notion de pouvoir d'achat à respecter également; les dépenses par mois sont plafonnées. » Ce dernier ajoute que les opérateurs ayant misé sur les contenus multimédias « se sont trompés de cible ».
Pour cibler au mieux ce public, Virgin Mobile a présenté les forfaits, « Excess Gold » et « Easy ». Proposé à partir de 15,90 euros par mois, Excess Gold inclut l'envoi illimité de SMS vers tous les opérateurs, la communication via Windows Live Messenger et la réception ou l'envoi d'email (dans une limite de 5mo/mois). Sur un engagement de 24 mois, quatre formules de communication vocale pourront être couplées à ces options : 1 heure à 22,90 euros par mois, 2 heure à 28,90 euros par mois, 3 heures à 36,90 euros par mois ou 4 heures à 50,90 euros par mois.
Le forfait Easy s'adresse aux petits consommateurs. Engagés sur 24 mois, il pourront souscrire à 25 minutes de communication (ou 109 SMS) pour 10,90 euros par mois ou 50 minutes (159 SMS) pour 15,90 euros par mois.
Ces deux nouvelles offres sortiront officiellement demain mercredi 27 août 2008. A partir du 9 septembre prochain, vous aurez le plaisir de visionner un nouveau spot publicitaire dans lequel figure le mannequin Adriana Karembeu.