Dans la série des petites anecdotes : la mort avancée de Steve Jobs! En effet, hier, le magazine Bloomberg a publié par inadvertance une nécrologie du président d'Apple. Le document de 17 pages a aussitôt été retiré du site Internet, mais certains lecteurs ont eut le temps de récupérer l'intégralité du papier.
Il faut dire que la santé de Steve Jobs est revenue sur le devant de la scène. En 2004, le co-fondateur de la Pomme a publiquement annoncé qu'on lui avait diagnostiqué un cancer du pancréas. Les médecins ne lui avaient donné alors que six mois seulement à vivre. En juin dernier, après son discours traditionnel à la World Wide Developer Conference de 2008, plusieurs médias ont même spéculé autour d'une éventuelle rechute.
Après la publication erronée d'hier, Joe Winski, éditeur chez Bloomberg, a envoyé un message de rétractation : « A 16h27, heure de New York, un article incomplet au sujet de la société Apple a été publié par erreur sur le site de Bloomberg News. L'article, qui n'aurait pas du être mis en ligne, a été retiré. »