Apple reconnait une faille de sécurité importante dans son iPhone 3G

Alexandre Habian
Publié le 29 août 2008 à 08h44
00C8000001569398-photo-bug-iphone-mot-de-passe.jpg
La nouvelle a fait le tour du monde en quelques heures seulement ! L'iPhone 3G d'Apple, qui a été récemment certifié par l'institut Gartner comme disposant du minimum technique pour être utilisé dans un cadre professionnel, possède une faille de sécurité sérieuse.

Faille qui permet à quiconque d'accéder à ses données internes (mails, web, contats) en quelques clics, et ce même après avoir entré un mot de passe pour les protéger en cas de vol ou de perte du terminal. Plusieurs webzines ont en effet indiqué qu'il suffit de 3 clics pour passer outre les mesures de protection de l'iPhone par mot de passe.

Et Apple semble prendre au sérieux ce problème de sécurité important dans la mesure où un représentant de la société s'est exprimé sur Reuters pour d'une part le reconnaitre et d'autre part pour annoncer qu'une prochaine mise à jour de l'iPhone le corrigeant sera prochainement publiée. En attendant, la firme à la pomme conseille simplement d'aller dans les paramètres de l'appareil pour ré assigner la fonction associée de la touche « maison » de l'iPhone.

Fonction qui par défaut ouvre les contacts favoris de l'iPhone et qui une fois modifiée permettra plutôt de gérer ses musiques numériques. La nouvelle mise à jour de l'iPhone 3G devrait être téléchargeable gratuitement en septembre et devrait corriger entre autres des problèmes d'affichage des contacts et des problèmes liés à sa puce GPS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles