Quelques mois après Sandisk, c'est au tour de l'américain Kingston Technology de mettre à jour sa gamme de cartes mémoires SD HC (haute capacité). En plus des cartes de 4, 8 et 16 Go de capacité de stockage, ce sont des cartes SDHC de 32 Go qui sont désormais disponibles.
C'est d'ailleurs au passage la capacité maximale autorisée par les standards actuels des cartes SDHC. Les spécifications SD 2.0 de ces cartes mémoires garantissent un débit minimal pour le transfert d'un flux continu de données, permettant l'enregistrement de vidéos MPEG en streaming. Différentes classes de performances ont de plus été définies, de la casse 2 avec un débit de 2Mo/s, à la classe 4 (4Mo/s) en passant par la classe 6 (6Mo/s).
La carte mémoire SDHC de 32 Go de Kingston, la « SDHC Elite Pro 32 Go », est de classe 4 et disponible au prix public conseillé de 173 euros HT, soit environ 210 euros TTC. Reste à savoir si la majorité des mobiles, caméscopes ou appareils photo numériques du marché compatibles SDHC pourront exploiter sans problème de compatibilité une telle carte mémoire.