Car si par défaut, l'iPhone n'intègre pas de boutons physiques, cet accessoire pourrait pallier au problème en permettant justement de lui en ajouter. Pour cela, cet adaptateur vient entourer l'iPhone ou l'iPod Touch et vient se connecter sur sa prise de synchronisation ou recharge. Une fois cette démarche terminée, c'est un pavé multi directionnel associé à 4 boutons physiques qui seront utilisables. Que ce soit dans les jeux mobiles téléchargés depuis l'App Store ou dans certaines de ses applications native.
Un autre développeur à également conçu un périphérique similaire répondant au nom de « iControlPad ». Cet accessoire pourrait à terme à être commercialisé à un prix d'une trentaine de dollars. Belkin n'a pas précisé quant à lui quand et à quel prix son « JoyPod » sera disponible.
Toujours est-il que dans le même temps, c'est Gameloft qui vient de publier un nouveau jeu pour les iPhone et iPod Touch. Facturé au prix de 7,99 euros, il s'agit du jeu « Asphalt 4 Elite Racing » (lien iTunes) utilisable en mode portrait ou en mode paysage.
Outre ses graphismes 3D, ses 28 véhicules sous licence (avec de vraies marques), ses 5 modes de course et ses 9 villes prises en compte (dont New York, Paris et Shanghaï), le jeu s'avère au final assez lent et plutôt décevant dans la mesure où il est doté de nombreux ralentissements et qu'il n'est surtout pas encore très stable. Il est souvent obligatoire de le lancer plusieurs fois avant qu'une partie puisse démarrer. Il possède néanmoins une interface graphique très soignée, que ce soit au niveau de ses menus ou au niveau de la modélisation des véhicules de marques Ferrari, Bugatti ou Chevrolet.
« Asphalt 4 Elite Racing »
A noter que Gameloft précise que « Asphalt 4 Elite Racing » est doté de fonctions de jeu en réseau via WiFi. Elles ne seront finalement exploitables qu'en local et toujours avec quelques problèmes de stabilité. Il n'est pas rare en effet de voir sa partie interrompue sans raison ou de se voir déconnecté. Dans la catégorie des bonnes surprises, signalons la possibilité d'utiliser « Asphalt 4 » en utilisant l'accéléromètre des iPhone, un volant virtuel ou en déplaçant son doigt à l'écran.
« Lancement d'une partie en réseau WiFi local »