La configuration s'approche sensiblement de ce qui avait été annoncé dans nos colonnes au mois d'août, Dell se cantonnant bien entendu aux restrictions imposées par Microsoft pour la livraison sous Windows XP. On retrouve donc l'inévitable processeur Intel Atom cadencé à 1,6 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive (DDR2) et par la carte graphique Intel GMA 950. Cette dernière est reliée à une dalle WSVGA de 8,9 pouces à rétro éclairage LED, elle même surmontée par une webcam de 1,3 million de pixels. L'assouplissement accordé par Microsoft sur le plan du stockage pour Windows XP ne profite pas à cette machine puisque Dell a choisi de l'équiper d'un SSD de 16 Go.
Sur le plan de la connectivité, cet ordinateur est équipé en standard du Wi-Fi 802.11g et du Bluetooth 2.0, qui s'ajoutent au sempiternel connecteur RJ45. Du côté de la connectique on retrouve 3 ports USB 2.0, un connecteur vidéo VGA, une sortie ligne et une entrée micro, un lecteur de carte SD/SDHC. Il n'y a toutefois pas de trace d'un modem 3G comme cela avait été annoncé.
Livrée avec une batterie 4 cellules lui conférant une autonomie non communiquée, cette machine pèse 1,035 kg. Elle est disponible dès aujourd'hui sous Windows XP Édition Familiale au prix de 370 euros (auxquels s'ajoutent 30 euros de livraison). La version sous Ubuntu Linux 8.04 devrait quant à elle être disponible au mois d'octobre à un prix légèrement inférieur. Notons enfin que Dell prévoit un délai de livraison d'une quinzaine de jours.