L'iPhone d'Apple est un succès commercial indéniable, avec plus de 6 millions d'exemplaires du terminal écoulés de part le monde, ce qui incite les principaux revendeurs peu scrupuleux à trouver des moyens de le rentabiliser à leur tour.
En commercialisant non pas des iPhone désimlockés achetés aux Etats-Unis mais plutôt des clones d'iPhone majoritairement asiatiques qui ressemblent comme deux gouttes d'eau au terminal GSM d'Apple mais avec des fonctions beaucoup plus basiques. Selon Benoit Tabaka, le directeur juridique et des affaires réglementaires de « Price Minister », l'iPhone est d'ailleurs le produit le plus contrefait du comparateur de prix.
Près de 30% des produits contrefaits font en outre partie de la rubrique « Informatique et téléphonie » du groupe. « Sur les 8 premiers mois de l'année 2008, les produits ou marques pour lesquels l'équipe anti-contrefaçon a détecté (et donc supprimé avant leur publication) le plus d'offres portant sur des contrefaçons étaient » constitués en premier lieu de l'iPhone d'Apple, précise sur son blog Benoit Tabaka. Le comparateur de prix « refuse 10.000 annonces par semaine pour des faits de contrefaçon », précise-t-il enfin.