Il n'y a pas que l' « App Store », le kiosque de téléchargement d'applications tierces pour iPhone et iPod Touch, qui permet aux partenaires d'Apple de rentabiliser le développement de solutions mobiles pour les terminaux à écran tactile de la marque.
La multiplication de ces produits dédiés entre autres à la navigation web favorise également le développement de services adaptés à l'affichage de publicités mobiles ciblées. Car en moins de deux ans, Apple, avec ses deux iPhone (EDGE et 3G) et son iPod Touch, a su s'imposer dans le paysage de l'internet mobile mondial, de nombreux mobinautes ayant commencé à surfer sur un mobile grâce à ces derniers.
Il faut avouer en effet que le navigateur Safari mobile est réellement bien adapté à l'internet mobile et surtout Apple a su imposer aux opérateurs mobiles qui commercialisent ses produits d'offrir à leurs clients des offres tout en un permettant de surfer sans limite de temps à un prix forfaitaire. C'est ce qui a motivé AOL, via la régie « Third Screen Media », à lancer son adserver destiné à l'iPhone.
Baptisée « Platform-A », il s'agit d'une offre qui permet d'afficher des publicités ciblées sur l'iPhone lorsque les mobinautes visitent les sites du réseau « Third Screen Media » (USA TODAY, CBS SportsLine, TV Guide), des sites AOL - récemment passés en version iPhone - ou ceux de Advertising.com. En plus de l'affichage de publicités ciblées, la plateforme permettra également de rediriger les mobinautes vers des versions iPhone de sites mobiles.
AOL précise que « Platform-A » revendique pouvoir cibler 90% des internautes mobiles américains via un réseau de 170 millions de visiteurs uniques.