Nokia s'associe à la WWF pour favoriser le recyclage des mobiles en France

Alexandre Habian
Publié le 08 septembre 2008 à 16h57
00C8000001591560-photo-nokia-recyclage.jpg
Bien que le numéro un mondial des mobiles ne se soit mis que récemment aux mobiles « écolo » avec notamment le « 3110 Evolve » lancé en juin dernier en France, Nokia souhaite développer son image de société respectueuse de l'environnement.

Pour cela, la filiale française de Nokia s'est associée à la WWF pour encourager le recyclage de mobiles. Car si ce ne sont que 3% des mobiles qui sont aujourd'hui recyclés, la technique reste « parfaitement maîtrisée, 80% d'un mobile Nokia pouvant être recyclé », précise la marque dans un communiqué de presse.

01591642-photo-nokia-recyclage.jpg
En conséquence de quoi, le partenariat avec la WWF en vigueur jusqu'au 1er trimestre 2009 va permettre à Nokia de verser 5 euros à l'organisation de protection de la nature et de l'environnement pour tout mobinaute qui va recycler son mobile en le retournant à l'un des centres logistique de la marque. Les sommes récoltées devraient permettre « d'accompagner la sauvegarde de la Loire : 5 euros, c'est 5 m² de riches vasières de l'estuaire de la Loire réhabilitées et c'est également 15m² de forêts alluviales des bords de Loire qui sont sauvegardées ».

Concrètement parlant, les mobinautes sont donc invités dans les « Point Services Nokia Care » pour déposer leur ancien mobile dans des boîtes de collecte spécialement conçues à cette occasion. Il est possible également de les envoyer - à ses frais - par la poste à cette adresse : Opération NOKIA / WWF - 62206 Boulogne sur mer. Enfin, dans le courant du mois prochain, ce sont des enveloppes pré-affranchies qui seront disponibles dans près de 1200 points de vente.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données