Développé par Monolith pour le compte de Sierra, F.E.A.R. premier du nom a remporté un tel succès qu'une suite a bien sûr été imaginée par ses créateurs. Problème, avant même la sortie du FPS, Monolith était racheté par Warner Bros. alors que Sierra restait propriétaire de la licence. Du coup, la suite développée par le studio n'avait d'autre choix que d'adopter un nouveau titre... Project Origin.
Le monde du jeu vidéo étant parfois bien facétieux, arrive alors la fusion Activision / Vivendi. Le catalogue Sierra est examiné à la loupe pour ne retenir que les titres les plus rentables et de nombreux jeux passent à la trappe... Il n'en fallait pas plus pour décider Monolith et Warner Bros. à se porter acquéreur de « leur » licence et ainsi récupérer le droit d'utiliser le nom de F.E.A.R. 2 pour leur suite.
C'est un peu compliqué, mais le fait est qu'aujourd'hui Project Origin n'est plus. La suite de F.E.A.R. est bel et bien développée par Monolith. Elle est prévue le 13 février 2009 sur PC, Playstation 3, Xbox 360 et portera donc le nom de F.E.A.R. 2 : Project Origin.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.