Les applications Facebook: nouvelles menaces?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 septembre 2008 à 11h16
0000004100558137-photo-logo-de-facebook.jpg
Si vous utilisez Facebook alors peut-être avez-vous installé l'application « Photo of The Day », un petit module permettant de présenter chaque jour une nouvelle photo de National Geographic. Et bien, si tel est le cas, sachez que l'on vous a piégé!

En effet, une équipe constituée de chercheurs de l'université de Foreth-ICS et de l'institut de recherche Infocomm ont mis au point un petit stratagème pour démontrer la dangerosité potentiel des applications circulant sur le réseau communautaire. Les chercheurs ont volontairement placé du code malveillant dans l'application en question afin de générer des requêtes HTTP et saturer un serveur de test. A chaque clique de souris, l'application retournait une requête de 600 ko sur le serveur. L'équipe annonce que ce code aurait pu largement être développé avec du JavaScript automatisant ces requêtes à intervalles réguliers.

01592864-photo-attaque-dos-facebook.jpg


« L'adoption massive des réseaux communautaires par les internautes nous offre une chance unique d'étudier les failles exploitables qui transformeront ces lieux en plateformes d'activités antisociales et illégales telles que des attaques de déni de service, de prolifération de malware, de spam ou de violation de vie privée. »

Vous trouverez le rapport complet de cette étude ici
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles