Cela va être le smartphone du numéro un des mobiles le plus mis en avant dans les prochaines semaines en France. Le dernier né de la gamme N-Serie de Nokia, le « N96 », sera en effet lancé dans l'Hexagone dès le début du mois d'octobre prochain.
Et plutôt que de le proposer à la vente en exclusivité auprès d'un seul opérateur mobile comme le fait Apple via Orange avec son iPhone 3G, Nokia a adopté une stratégie légèrement différente permettant de favoriser le produit pendant quelques semaines auprès d'un partenaire. Nokia va en effet lancer comme nous l'annoncions déjà la semaine dernière le smartphone N96 en « avant-première » auprès de l'opérateur SFR.
Cela n'est pas à proprement parler une exclusivité produit mais elle va permettre à SFR de mettre en avant ses forfaits d'internet mobile « Illimythics » tout en pérennisant son image de marque qui surfe sur les mobiles pour technophiles. De plus, Nokia devrait également proposer via cette avant-première le N96 uniquement en pack opérateur les premières semaines suivant sa sortie. Interrogé sur le sujet, Xavier des Horts, le directeur de la communication de Nokia France, précise de plus que le N96 « devrait être disponible auprès de tous les opérateurs mobiles partenaires pendant les fêtes de fin d'année ».
SFR devrait donc profiter de près de 2 mois d'exclusivité produit avant que le N96 soit commercialisé en France chez Orange ou Bouygues Telecom, si ces derniers choisissent de le référencer en pack. A noter enfin que le N96 sera livré dans l'Hexagone par défaut avec le film « Transformers » de Michael Bay sorti en salle le 25 juillet 2007. Le film américain de science-fiction est optimisé pour l'écran QVGA du smartphone et dure près de 2h30. Le N96 sera enfin livré avec un jeu N-Gage pré chargé.