Que les utilisateurs les plus réguliers des iPhone et iPod Touch se rassurent, Apple a semble-t-il bien identifié les différents problèmes qui touchent aujourd'hui la mise à jour « 2.0.x » des derniers terminaux à écran tactile de la marque.
Instables, faisant littéralement « planter » bon nombre d'applications téléchargées depuis l'App Store, n'optimisant pas réellement la batterie pour les iPhone 3G, Steve Jobs, le patron d'Apple a tenu à faire le point sur les prochaines mises à jour qui seront disponibles pour les clients de la marque.
Extrêmement attendu, le firmware 2.1 pour iPhone devrait être disponible dès vendredi ! Au programme, de nombreuses corrections de bugs : Steve Jobs promet ainsi qu'il n'y aura plus de pertes d'appels, que l'autonomie sera améliorée, et que les applications ne planteront plus. La sauvegarde des contenus vers un PC ou un Mac devrait également se révéler plus rapide (certains constataient des délais dépassant une heure et en atteignant huit dans un cas, heureusement unique à notre connaissance).
Ce firmware 2.1 sera mis à disposition gratuitement pour tous ceux qui disposent d'un iPod Touch équipé du 2.0. Pour les autres, la mise à jour reste payante (9,90 dollars ou 7,90 euros). A noter que la mise à jour 2.1 des iPod Touch vient tout juste d'être disponible en téléchargement.