Joost va certainement devenir un plug-in

Vincent RAMARQUES
Publié le 10 septembre 2008 à 10h06
000000B100706272-photo-joost-nba.jpg
Alors qu'il semble rencontrer quelques difficultés pour réellement s'imposer auprès des internautes du monde entier, Joost, le service de diffusion TV / vidéo du créateur de Skype, serait sur le point de subir une transformation importante. En effet, plutôt que de chercher à imposer une application complète, les développeurs de Joost auraient désormais l'intention de proposer leur bébé sous la forme d'un simple plug-in qui pourrait s'acoquiner facilement au navigateur Web préféré de l'utilisateur. Ainsi, quelques beta testeurs auraient déjà reçu un mail les invitant à tester cette nouvelle mouture de Joost. Le mail en question précise que les changements ont été effectués pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Ce nouveau Joost devrait donc permettre d'accéder aux contenus vidéos du service directement depuis une fenêtre de navigateur Web. Le plug-in exploiterait toujours la technologie P2P pour accéder aux contenus, mais n'emploiera pas Adobe Flash. Rappelons que de nombreux reproches ont déjà été faits à Joost : lenteurs, grosse consommation de bande passante, difficultés pour accéder aux contenus, compétition face à Hulu et aux autres services émergents... Reste maintenant à voir si cette refonte de Joost suffira pour « reprendre le dessus ».
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles