Free supprime plus de 300 postes chez Alice

Romain Heuillard
Publié le 10 septembre 2008 à 15h45
Après avoir officialisé il y a deux semaines l'acquisition du fournisseur d'accès Alice, Iliad confirme la suppression chez ce dernier de 320 à 340 postes.

0000005001595102-photo-logo-alice-adsl.jpg

C'est effectivement ce qu'ont annoncé hier aux représentants du personnel Cyril Poidatz, président du conseil d'administration d'Iliad, et Maxime Lombardini, directeur général du groupe. Les suppressions d'emplois concernent uniquement le siège social parisien et c'est donc la quasi-totalité de ses 390 salariés qui est invitée à partir volontairement d'ici au 1er mars 2009. La maison mère du fournisseur d'accès Free a en effet assuré qu'aucun employé ne ferait l'objet d'un départ forcé jusqu'à cette date, les licenciements ne débutant qu'après. En revanche, aucun des 1 000 employés des plateaux téléphoniques basés à Bordeaux et à Marseille ne sont touchés.

Racheté pour 775 millions d'euros, Alice compte à ce jour près de 900 000 abonnés, qui viennent s'ajouter à ceux de Free, portant le nombre total à environ 4 millions. De quoi relancer la guerre pour la deuxième place du classement contre Neuf et ainsi stimuler de nouvelles offres et innovations ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles