NVIDIA trainé en justice par ses actionnaires

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 septembre 2008 à 15h51
00C8000000643822-photo-logo-nvidia.jpg
Au mois de juillet dernier, le fabricant de cartes graphiques NVIDIA a envoyé un document à la Commission des titres financiers et des bourses dans lequel il est stipulé que la compagnie a observé des anomalies particulièrement nombreuses sur ses cartes graphiques pour ordinateurs portables. Ensuite, la firme a annoncé que ce défaut de fabrication devrait lui coûter entre 150 millions et 200 millions dollars et ses prévisions de ventes seraient revues à la baisse en atteignant 875 millions de dollars contre 1 milliard initialement pronostiqué par les analystes. Il en résulta un cours d'action en chute de 22%.

Aujourd'hui, la compagnie doit désormais faire face à une plainte déposée en class action (ouvert à l'ensemble des actionnaires ayant obtenu des titres entre le 8 novembre 2007 et le 2 juillet 2008). Les dépositaires de la plainte ont engagé le cabinet d'avocats new-yorkais Bonner & Rocco et affirment que le PD-G Jen-Hsun Huang et son directeur des finances CFO Marvin Burkett étaient au courant des problèmes liés au GPU depuis le mois de novembre 2007. Par ailleurs huit mois avant que NVIDIA ne s'adresse à la Commission, le fabricant HP aurait distribué un correctif pour le BIOS afin de corriger la faille en question.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles