Clubic teste pour vous six messageries en ligne

Frédéric Cuvelier
Publié le 11 septembre 2008 à 18h20
Si la naissance du courrier électronique est antérieure à l'apparition de l'Internet, c'est bien par le réseau mondial que l'e-mail s'est largement démocratisé. Quoi de plus logique alors que de consulter ses messages via le Web ? Si l'appellation webmail fait plutôt référence à une technologie qu'à un service, c'est pourtant comme cela que sont communément nommés les GMail, Yahoo! Mail, Windows Live Hotmail, Jubii, ainsi que les interfaces dédiées d'AOL ou de La Poste.

Ce sont d'ailleurs ces six offres que nous allons comparer ici, afin de dresser un bilan de l'ergonomie, de l'efficacité et des fonctionnalités de chacune d'entre elles et vous permettre ainsi de faire le meilleur choix.

Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles