TDK lance des disques Blu-ray 6x en Europe

Alexandre Laurent
Publié le 12 septembre 2008 à 12h48
00C8000000347578-photo-disques-blu-ray-verbatim-bd-r-tdk-bd-re.jpg
Si l'on trouve déjà sur le marché des graveurs Blu-ray affichant des vitesses d'écriture de 6x, voire 8x, il manque encore au consommateur des médias vierges lui permettant d'exploiter cette faculté. Quelques semaines après que Panasonic a annoncé la réalisation de ses premiers Blu-ray 6x, TDK évoque cette semaine l'arrivée, dans le courant de l'automne, de ses propres modèles en Europe. Des médias simple couche (25 Go) et double couche (50 Go) devraient ainsi être très rapidement disponibles. Côté prix, il faudra selon TDK compter 18 euros pour un Blu-ray vierge de 25 Go, et 45 euros environ pour un disque 50 Go. Avec un débit estimé à 216 Mb/s, TDK affirme qu'il devient ainsi possible de remplir un Blu-ray de 25 Go en seulement 17 minutes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles