DropBox : stockage de fichiers intégré au système

Vincent RAMARQUES
Publié le 15 septembre 2008 à 10h07
000000B101605200-photo-dropbox.jpg
C'est aujourd'hui que DropBox, un service en ligne qui permet de stocker des fichiers à distance ouvre ses portes officiellement. Le service n'est effectivement plus réservé à certains utilisateurs triés sur le volet, mais se destine à Monsieur tout le monde, bien qu'encore en phase de beta test.

Associé à une application pour Mac OS X, Windows et Linux disponible depuis le site Getdropbox.com, ce service permet de profiter d'un espace de stockage accessible directement depuis son système d'exploitation. Pour cela, il suffit de télécharger l'application et de créer un compte gratuitement à l'aide de cette dernière. Un dossier (Dropbox) est ensuite créé sur votre ordinateur, ce dernier se synchronisera automatiquement avec l'espace de stockage distant. Bien entendu, vous avez aussi la possibilité d'effectuer des transferts de fichiers manuellement. En l'absence de son ordinateur, l'utilisateur pourra tout de même retrouver ses fichiers stockés en se connectant sur le site de Dropbox avec son login et son mot de passe.

A noter que Dropbox propose aussi des fonctions de partage de fichiers. Pour cela, un système d'invitation est mis en place. Il est également possible de partager des fichiers avec tout le monde en les plaçant dans le répertoire « Public » de Dropbox. En version de base gratuite, DropBox se limite toutefois à « seulement » 2 Go d'espace disque. L'offre payante se limite à 50 Go pour 9,99 dollars US par mois ou 99,99 dollars US par an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles