Orthographe : une rentrée sans fautes pour Clubic ?

Anne Baudry
Publié le 15 septembre 2008 à 10h11
0096000001597738-photo-correction-orthographique-visuel.jpg
A l'époque du courrier électronique et des salles informatiques qui se généralisent dans les établissements scolaires, la question de l'orthographe reste très sensible. En effet, si l'utilisation massive des traitements de texte a facilité la vie de nombreux utilisateurs en tenant lieu - pour les moins doués - de filet de sécurité, ces logiciels ont dans le même temps conduit la plupart d'entre nous à relâcher l'attention et - c'est humain - à oublier une bonne partie des sacro-saintes règles de grammaire et conjugaison pourtant durement apprises. Et même si l'orthographe a été en partie simplifiée depuis nos années de classes élémentaires et que le niveau d'exigence général s'est assoupli, il n'en reste pas moins important, dans bien des contextes, de s'exprimer dans un français parfait.

Comment alors, lorsque l'on est un recalé régulier de la dictée de Pivot, rendre un rapport en bon français ou s'assurer qu'un courrier important est exempt de fautes d'orthographe ? Soit en se faisant relire (ce n'est pas toujours possible), soit en confiant sa prose à un logiciel spécialisé. C'est à ces applications, peu nombreuses mais parfois salutaires, que nous nous intéressons aujourd'hui.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles