Asus place 1 Go de mémoire vive sur une... 9400GT

Alexandre Laurent
Publié le 15 septembre 2008 à 12h15
Le taïwanais Asus prépare le lancement d'un modèle baptisé EN9400GT/HTP/1G et qui se présente comme une GeForce 9400GT équipée de 1 Go de mémoire vidéo cadencée à 800 MHz. Le GPU adopte quant à lui une fréquence de 550 MHz, alors que les 16 processeurs de flux tournent à 1375 MHz. Avec une interface PCI-Express 2.0, la présence du moteur de décompression vidéo PureVideo HD de nVidia et la prise en charge de DirectX 10, la GeForce 9400GT offre vraisemblablement des prestations correctes au regard de son positionnement tarifaire, situé aux alentours de 50 euros. Reste une question de taille : est-il vraiment pertinent pour l'utilisateur d'acheter un GPU de ce type accompagné de 1 Go de mémoire vidéo, ou une telle quantité ne relève-t-elle que du marketing pur et simple ? La carte d'Asus devrait faire son entrée sur le marché dans le courant du mois de septembre.

01605614-photo-asus-en9400gt-htp-1g.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles