Nouveau prix pour la Xbox 360 : à partir de 179 euros

Kévin
Par Kévin
Publié le 16 septembre 2008 à 14h04
Microsoft vient de confirmer une nouvelle baisse de prix pour la Xbox 360 en Europe. Le constructeur compte ainsi pleinement profiter de la période la plus lucrative de l'année pour faire grimper son parc installé de consoles. Voici les nouveaux tarifs appliqués dès vendredi 19 septembre aux différents modèles :

- Xbox 360 Arcade : 179 euros (ancien tarif - 199 euros)
- Xbox 360 Premium : 239 euros (ancien tarif - 269 euros)
- Xbox 360 Elite : 299 euros (ancien tarif - 369 euros)

L'objectif pour Microsoft est simple : doubler ses ventes de consoles en France par rapport à l'année dernière. « Nous sommes actuellement au coude à coude avec la Playstation 3 » nous précise par téléphone David Dufour, responsable marketing Xbox France. Avec ce nouveau repositionnement tarifaire et une campagne marketing plus agressive durant les fêtes, le constructeur compte donc bien entendu prendre de l'avance sur son concurrent direct.

« Nous avions déjà planifié cette baisse de prix en interne, notamment grâce à la baisse des composants » avoue David Dufour. La stratégie de fin d'année vise d'ailleurs à toucher une cible plus large avec des titres tels que Lips, « l'un des prochains atouts forts de la marque ». Microsoft nous a également confirmé l'arrivée de la nouvelle interface Xbox 360 pour l'automne. Plus accessible, elle contiendra également des fonctions inédites comme le service Xbox Live Primetime qui devrait être accessible dès cette année.

00C8000001492714-photo-xbox-360.jpg
Kévin
Par Kévin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles