Développé par Faramix Enterprises, CellZenith se présente comme une sorte de shoot them up aussi nerveux qu'épuré. La réalisation graphique est très simple afin de ne pas gêner l'action et le gameplay se veut aussi accrocheur que possible. Ses créateurs parlent de 35 vaisseaux différents (les CELs), de trente niveaux et de quatre mini-jeux. Les joueurs pourront également compter sur un système d'améliorations via quinze power-ups et dix-neuf armes secondaires.
Faramix Enterprises précise que le défi sera complété par des combats contre six boss et par quatorze cartes instant action. Si les captures présentées jusqu'à présent ne permettent pas vraiment de s'en rendre compte, il est enfin question d'environnement destructibles et d'effets météo dynamiques. Faramix termine son annonce du jour en indiquant que son CellZenith était à présent terminé et qu'il sera commercialisé à partir du 30 septembre sur Direct2Drive (14,99 dollars) et GamersGate (14,99 euros)... De son succès dépendra une sortie « boîte ».