Dailymotion lance un outil de sous-titrage en ligne

Romain Heuillard
Publié le 19 septembre 2008 à 15h00
Dailymotion supporte à son tour les sous-titres, quelques semaines seulement après YouTube. Le service de partage est désormais capable d'incruster de véritables sous-titres sur les vidéos, et ce dans plusieurs langues. Jusqu'à présent il fallait intégrer le texte à la vidéo avant l'encodage et la publication, impliquant un grand nombre de contraintes.

Le challenger français se démarque du service de Google en mettant à disposition un outil qui permet de sous-titrer ses vidéos directement en ligne, bien qu'il soit toujours possible d'importer un fichier indépendant comme à l'accoutumée. Les sous-titres dynamiques quant à eux sont des liens qui permettent de renvoyer sur d'autres vidéos Dailymotion. « Cette fonctionnalité va permettre de rendre plus accessible un certain nombre de vidéos, » a déclaré Martin Rogard, directeur France de Dailymotion dans un communiqué. « Cet outil ouvre de nouvelles perspectives aux partenaires de Dailymotion. »

0140000001641764-photo-fonction-de-sous-titrage-dans-dailymotion.jpg

Le Monde.fr a effectivement utilisé cette fonctionnalité en partenariat avec le site américain Politico.com pour « mettre à disposition du lectorat français, qui suit de près le duel Obama - McCain, les chroniques vidéos décalées et décoiffantes de James Kotecki ». Décidément, après Google qui indexe l'audio des discours des deux candidats, les élections américaines semblent inspirer les innovations !

Un premier exemple de vidéo sous-titrée est donc d'ores et déjà disponible, tandis qu'il est possible de sous-titrer ses propres vidéos en cliquant sur le lien "Ajouter des sous-titres".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.