Yahoo! Search, sur un air de Deezer

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 septembre 2008 à 17h45
00C8000001459962-photo-logo-yahoo-purple.jpg
Depuis peu, le moteur de recherche de Yahoo! propose une nouvelle fonctionnalité permettant à l'utilisateur d'écouter les morceaux de musique de son choix dans leur intégralité simplement au travers d'une requête. Ainsi, il suffit de taper le nom de l'artiste, par exemple R.E.M, pour retrouver quelques chansons mises en valeur par Yahoo!. Lorsque le titre est sélectionné, un petit lecteur, le Yahoo! Media Player, s'ouvre au bas de la page proposant quelques fonctionnalités basiques de lecture. Il est aussi possible d'effectuer plusieurs recherches et de sélectionner différents morceaux afin de constituer une liste de lecture à la volée.

01642406-photo-yahoo-musique.jpg


Le catalogue de musique est fourni par la bibliothèque de Rhapsody, une filiale de Real Networks qui a racheté Yahoo Music en février dernier. En proposant cette écoute en streaming, Yahoo transforme son moteur de recherche en une véritable plateforme multimédia et, si elle s'avère populaire, cette fonctionnalité pourrait bien faire de l'ombre aux service tels que Deezer.

Par ailleurs, Yahoo! met à disposition un petit JavaScript à placer dans le code de votre site Internet afin de bénéficier du Yahoo! Media Player pour partager vos morceaux sur la Toile.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles