L'adoption de Windows Vista plus lente que celle d'XP

Romain Heuillard
Publié le 22 septembre 2008 à 16h13
XiTi vient de publier une étude qui met en exergue la lente adoption de Windows Vista. En effet, si en août 2008 Windows accapare 93,61% des visites effectuées auprès des 190 000 sites analysés, seuls 20,29% des visites enregistrées par XiTi Monitor se font depuis Windows Vista. Or 19 mois après son lancement, Windows XP enregistrait déjà 37,7% des visites. L'étude révèle également qu'en un an, sur les systèmes d'exploitation Windows, XP a perdu 10 points.

L'analyste constate également que « le géant Windows a même tendance à perdre un peu de terrain au profit de Linux et Mac OS. » En effet, alors que Windows toutes versions confondues était à l'origine de 94,58% des visites en mars 2008, sa part n'est "plus" que de 93,61% fin août 2008, soit un recul d'environ 1%. Sur la même période, Mac OS passe de 4,02 à 4,10% tandis que Linux passe de 0,95% à 1,16%. Notons que l'iPhone est comptabilisé au sein des Mac OS et qu'il a multiplié par 3 sa part de visites en 6 mois. Enfin, le surf depuis les consoles reste stable, mené par celles de Sony, la PS3 et la PSP, devant la Wii de Nintendo.

01645128-photo-evolution-des-visites-windows-par-xiti-monitor.jpg

Pendant que les ventes d'ordinateurs Apple augmentent aidées par le succès de l'iPhone, Microsoft tente de redorer le blason de son dernier système d'exploitation à grand renfort de publicités, dans le cadre d'une campagne de communication de 300 000 dollars. D'après des rumeurs, le challenger à la pomme pourrait annoncer de nouveaux ordinateurs mi-octobre, de quoi accélérer encore un peu plus la cadence ? Quoi qu'il en soit, Microsoft devra être convaincant avec Windows Seven.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.