Rival de Symantec dans le logiciel de sécurité informatique, McAfee a annoncé lundi acquérir Secure Computing pour 465 millions de dollars. A travers cette opération, McAfee va enrichir sa gamme d'outils de gestion des risques de sécurité (SRM) à l'attention des professionnels: contrôle d'accès, firewall, sécurité web, protection des données et des messageries, etc.
Basée à San Jose, Californie, spécialisée dans les solutions de sécurité en réseau, Secure Computing déclare gérer un portefeuille de 22.000 clients et travailler avec plus de 2000 partenaires à travers le monde. D'après IDC, la société domine le marché mondial des appliances de sécurisation Web avec une part de 11% (Worldwide Web Security Appliances 2006-2011 Forecast and 2006 Vendor Shares - IDC décembre 2007).
Dave DeWalt, CEO de McAfee, estime que le rapprochement avec Secure Computing va permettre au groupe générer près de 500 millions de dollars de revenus sur la sa gamme SRM. Le rachat devrait être finalisé à la fin du 4ème trimestre 2008, une fois le feu vert des autorités de régulation et des actionnaires de Secure Computing obtenu.