Un aperçu de la gamme Opteron 45 nm d'AMD

Alexandre Laurent
Publié le 23 septembre 2008 à 08h46
Si le passage à une finesse de gravure de 45 nanomètres, procédé aujourd'hui parfaitement maitrisé par Intel, a pris plus longtemps que prévu chez AMD, la firme de Sunnyvale semble maintenant en mesure de lancer sa grande offensive, en commençant par les puces à destination des serveurs, réunies sous la marque Opteron. D'après le document ci-dessous, publié par le site chinois HKEPC, AMD aurait en effet l'intention de lancer 20 processeurs Opteron gravés en 45 nanomètres entre le mois d'octobre et le deuxième trimestre 2009. Ces puces quadri-coeurs afficheraient des fréquences allant de 2,1 à 2,8 GHz. Le lancement d'une nouvelle famille de processeurs serveurs est généralement suivi, dans les deux ou trois mois, de l'arrivée de leurs déclinaisons grand public. Si l'on suit cette logique, l'arrivée des premiers Phenom 45 nanomètres (nom de code Deneb) devrait donc intervenir fin 2008, ou début 2009, ce qui correspond à de précédentes rumeurs. Notons que les prix de ces futurs Opteron n'a pas encore été dévoilé.

01645796-photo-gamme-opteron-45-nm-amd.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles