Un aperçu de la roadmap AMD pour le 4e trimestre ?

Alexandre Laurent
Publié le 04 septembre 2008 à 16h09
Dévoilé par le site ChileHardware, le document ci-dessous présente ce qui pourrait bien constituer le calendrier des futurs processeurs AMD pour le quatrième trimestre de l'année 2008. Dans un premier temps, le fondeur de Sunnyvale prévoirait donc de mettre sur le marché deux nouvelles puces le 8 octobre prochain : un Athlon X2 5050e, cadencé à 2,6 Ghz et affichant une enveloppe thermique (TDP) de 45W, ainsi qu'un nouveau Phenom triple coeur, le X3 8850, qui afficherait pour sa part une fréquence de 2,5 Ghz et un TDP de 95W.

Viendrait ensuite, courant novembre, la réponse d'AMD à l'Atom d'Intel. Il s'agirait donc d'un processeur à bas prix, vraisemblablement peu gourmand en énergie, qui n'aurait pas vocation à être vendu au détail et serait donc réservé aux assembleurs et fabricants. Lima, sur lequel on pensait qu'AMD avait tiré une croix, signerait également son entrée sur le marché. Il se présenterait comme un processeur simple coeur, gravé en 65 nanomètres. La première référence serait l'Athlon 2650e, cadencé à 1,5 GHz pour un TDP de 15W. L'entrée de gamme d'AMD s'enrichirait également d'un Athlon X2 3250e, également cadencé à 1,5 Ghz et affichant pour sa part un TDP de 22W.

01C2000001585360-photo-roadmap-amd-q4-2008.jpg


Enfin, le mois de décembre verrait le lancement d'une version à coefficient multiplicateur débloqué du Phenom X3 8850 évoqué plus haut, suivie des premières puces Deneb, qui inaugureront la gravure en 45 nanomètres chez AMD et offriront des fréquences de 2,8 et 3,0 GHz, ce qui tendrait à confirmer de précédentes rumeurs. La date serait fixée au 8 janvier 2009. Reste à connaitre le prix de ces futurs processeurs alors que de son côté, Intel fourbit les derniers détails de l'architecture, Nehalem.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles