Une nouvelle édition de Studio 12 chez Pinnacle

Romain Heuillard
Publié le 23 septembre 2008 à 17h35
0000010401647230-photo-pinnacle-studio-ultimate-premium.jpg
Pinnacle, la division grand public du professionnel de l'édition vidéo Avid, dévoile aujourd'hui Studio Ultimate Premium. Ce nouveau logiciel vient compléter la gamme Pinnacle Studio et se hisse comme vaisseau amiral de cette dernière. Il intègre en effet toutes les caractéristiques de Pinnacle Studio Ultimate 12 et deux packs double DVD comprenant des milliers d'effets, de transitions et de titres « pour un rendu professionnel. »

Pinnacle Studio Ultimate 12 permet d'importer, de monter et d'exporter jusqu'en Full HD, à destination entre autres de disques Blu-ray et au format AVC HD. Il comprend également Boris Graffiti pour la création de titres et d'animations graphiques de haute qualité, Magic Bullet Looks qui permet d'effectuer des ajustements sur l'ambiance et le style et ProDad VitaScene « qui fournit un éclairage spectaculaire et des effets dignes des plus grands studios ». L'application intègre enfin un module d'incrustation par fond vert.

Le premier des deux packs double DVD, le Studio Premium Pack, contient un grand nombre de titres, de menus DVD et d'effets sonores à l'aspect dit professionnel. Ils sont classés par catégories : films pour enfants, sports extrêmes ou encore vacances d'hiver et d'été. Le deuxième pack quant à lui contient de nombreux effets spéciaux et transitions également classés par catégories.

Cette suite s'adresse, d'après Pinnacle, aux débutants comme aux monteurs confirmés. Elle permet d'exporter ses films sur une importante variété de destinations, des plateformes vidéos comme YouTube jusqu'aux disques Blu-ray en passant par les baladeurs numériques et les classiques DVD. On l'attend sur Windows XP et Vista pour la fin du mois de septembre au prix public conseillé de 150 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles