Salve de Radeon HD série 4600 chez Palit

Romain Heuillard
Publié le 24 septembre 2008 à 11h10
Palit levait le voile hier sur quatre cartes graphiques à base de puces Radeon HD de la série 4600. Elles disposent toutes d'une sortie DVI Dual Link et d'une sortie HDMI destinée à la connexion avec une télévision haute définition.

0140000001648380-photo-palit-radeon-hd-4850-sonic-1gb.jpg

La gamme débute par la Radeon HD 4650 Super qui est équipée de 512 Mo de mémoire vive DDR2 et fonctionne aux fréquences nominales, soit 625 MHz pour le GPU et les 320 processeurs de flux et 1986 MHz pour la mémoire. Le modèle Radeon HD 4650 Super+ partage les mêmes caractéristiques, à l'exception de la quantité de mémoire vive qui grimpe à 1 Go, toujours en DDR2. Dernier modèle à utiliser cette puce, la Radeon HD 4650 Sonic est overclockée et ses 512 Mo de mémoire vive sont de type GDDR3, le fabricant n'ayant toutefois pas communiqué les fréquences utilisées.

0140000001648382-photo-palit-radeon-hd-4870-super.jpg

Enfin, la Radeon HD 4670 Super se démarque par la présence de quatre connecteurs différents directement sur sa tranche. En plus des classiques connecteurs DVI et VGA, on remarque ainsi la présence d'un véritable connecteur HDMI ne nécessitant pas d'adaptateur en plus d'un connecteur DisplayPort. Elle est accompagnée de 512 Mo de GDDR3 et fonctionne aux fréquences nominales de 750 MHz pour les processeurs et de 2 000 MHz pour la mémoire.

Le fabricant n'a annoncé aucune date de disponibilité ni aucun tarif, reste donc à surveiller notre comparateur de prix !
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles