64 x 114 x 23,5 mm pour 107 grammes
Ce caméscope que l'on prend dans la main à la façon d'un téléphone portable se destine aux jeunes utilisateurs adeptes des plates-formes vidéo de type You Tube. Le Zi6 s'accompagne en effet d'une application signée ArcSoft et qui permet d'uploader les vidéos avec beaucoup de facilité mais aussi de pratiquer quelques fonctions d'édition simples, comme la suppression de scènes, l'ajout de transitions, la rotation, la conversion du format ou encore l'ajout de fond musical.
Le panneau de commande est principalement composé d'un joystick qui permet de choisir la résolution vidéo (HD à 30 ou 60 i/s au format 16/9) et de déclencher l'enregistrement. L'appareil ne dispose malheureusement que d'un zoom numérique 2 x au lieu d'un zoom optique qui aurait plus qualitatif lors de la réalisation de vues rapprochées. Les autres caractéristiques du Zi6 font état d'un écran de 2,4 pouces, d'une mémoire interne de 128 Mo, d'un logement pour cartes SD et SDHC, d'une fonction photo en 3 millions de pixels interpolés, d'une alimentation au moyen de deux piles AA, d'un microphone mono, d'une interface USB ainsi que d'une fiche USB intégrée qui permet de décharger ses vidéos sur le PC d'un ami sans avoir à s'encombrer du cordon.
Déjà commercialisé aux US et en Angleterre, le Zi6 ne sera disponible qu'en début d'année en France au prix de 179 dollars.