P'9522 : Sagem dévoile un mobile Porsche Design à écran tactile

Alexandre Habian
Publié le 29 septembre 2008 à 09h41
00FA000001655198-photo-sagem-p-9522.jpg
Le français Sagem signe son retour dans le monde des mobiles à écran tactile. Avec le « P'9522 », c'est même un partenariat avec la marque allemande Porsche Design qui a été prolongé, quelque temps après la sortie du premier « P'9521 », un terminal haut de gamme proposé à 1200 euros.

Et au niveau technique, le « P'9522 » est un mobile très proche d'un smartphone malgré son système d'exploitation fermé. Doté d'un écran tactile de 2,8 pouces, il intègre en effet le GPS, le WiFi, un appareil photo numérique de 5 megapixels, un emplacement mémoire Micro SD et un lecteur biométrique pour sécuriser ses données internes.

Compatible avec les réseaux GSM, GPRS et EDGE uniquement comme le précise le webzine Ecranmobile, le mobile Porsche Design « P'9522 » intègre pour le reste une interface tactile des plus sommaires mais qui permettra de contrôler au doigt la plupart de ses applications pré installés, de Opera Mobile pour gérer son navigateur web au logiciel de navigation GPS Wayfinder.

Selon cette même source, ce mobile haut de gamme devrait être commercialisé dans les prochaines semaines au prix de 600 euros. Reste à savoir si la marque arrivera à se faire remarquer à travers les multitudes d'autres mobiles à écran tactile qui inondent actuellement le marché, des mobiles d'entrée de gamme à 100 euros - avec abonnement - aux derniers smartphones multimédia du marché à 200 euros - avec abonnement toujours -.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles