Amusez-vous davantage avec votre Eee PC !

Frédéric Cuvelier
Publié le 29 septembre 2008 à 12h43
0096000001533014-photo-ordinateur-portable-asus-eee-pc-901-12g-xp-noir-clone.jpg
Il y a un peu moins d'un an, nous vous avions présenté le premier netbook du marché, le fameux Eee PC d'Asus. À l'époque déjà, nous vous avions laissé entrevoir le potentiel de cette petite machine. Nous avions alors évoqué la personnalisation de l'interface en accédant à des outils plus avancés de la distribution Linux Xandros livré avec l'appareil. Nous avions également précisé qu'il était possible d'installer un autre système d'exploitation, qu'il soit GNU/Linux, Windows ou même Mac OS.

Aujourd'hui, nous allons détailler davantage ces astuces qui vont vous permettre d'utiliser votre Eee PC comme bon vous semblera. Si les différentes manipulations que nous allons décrire ici ne constituaient pas forcément une bonne idée au moment de la sortie du premier Eee PC, le modèle 901 que nous avons utilisé, équipé de son processeur Atom et de son giga de mémoire vive, s'est lui montré plus conciliant. Ces astuces restent toutefois valables quel que soit votre modèle, du 701 au 1000 en passant par les 900 et 901. Voici donc les astuces pour personnaliser l'interface du Eee PC sous Linux, comment installer des programmes supplémentaires sous Xandros, les clés pour mettre Windows XP dans votre petite machine, celles pour augmenter (légèrement) la fréquence de fonctionnement de son processeur et d'autres choses encore que nous vous laissons découvrir en parcourant les lignes de ce dossier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles