Dance Charge : Orange travaille sur un système de rechargement de mobiles... en mouvement

Alexandre Habian
Publié le 29 septembre 2008 à 14h58
0096000001656230-photo-orange-dance-charge.jpg
Après les montres automatiques qui permettent de convertir une force cinétique en énergie électrique, les équipes d'Orange, en partenariat avec Gotwind, comptent bien en faire de même pour les mobiles ou baladeurs numériques du marché.

Mais cette fois, il sera pas nécessaire de modifier techniquement les terminaux déjà entre les mains de mobinautes. Pour cela, c'est un générateur compact qui a été conçu et qui a été miniaturisé au point de pouvoir le porter au bras. Relativement léger (180 grammes), il nécessite donc de rester actif et de bouger fréquemment pour que le procédé fonctionne.

0096000001656232-photo-orange-dance-charge.jpg
D'ailleurs les équipes techniques de GotWind précisent que le générateur portable a permis après une heure de danse de recharger un smartphone Nokia N95 à hauteur deux barres, soit environ 15 minutes de conversation.

Reste à savoir si ce procédé pourrait à terme permettre de convertir tous les mouvements des mobinautes, et non uniquement ceux des plus sportifs d'entre eux.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles