L'opérateur 3 et Yahoo! lanceront des clés 3G

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 septembre 2008 à 15h40
01656274-photo-yahoo-cl-3g.jpg
En Italie, l'opérateur de téléphonie mobile « 3 » a annoncé un partenariat avec Yahoo! afin proposer une clé Internet 3G associée à des forfaits de connexion mobile haut-débit.

Avec 6,8 milions d'utilisateurs, l'opérateur « 3 » est l'un des acteurs majeurs de l'Internet mobile en Italie. Le premier forfait commence à 19 euros par mois pour 100 heures de surf 3G à 7 Mb/s. De son côté, avec près de 500 millions d'internautes chaque mois, Yahoo! est l'un des portails du Web les plus visités à travers le monde.

Sur le réseau de « 3 » en Italie, les utilisateurs souscrivant à des forfaits 3G mensuels ou prépayés pourront bénéficier de cette clé USB. Toby Coppel, directeur général de Yahoo! Europe déclare :« nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat [..] Il s'agit du premier accord en son genre, grâce auquel nous offrons ensemble à des millions d'internautes en Italie un accès instantané aux services de Yahoo! ainsi qu'un moyen plus facile et plus rapide d'accéder à l'Internet haut débit avec leurs ordinateurs portables ou de bureau. ».

Par ce contrat, 3 Italia a aussi choisi Yahoo! comme partenaire pour son site Internet au niveau de la recherche sur Internet, mais aussi pour une offre de publicités contextuelles.

En 2009, les deux sociétés prévoient d'étendre ce partenariat sur les autres réseaux locaux de l'opérateur en Europe.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles