Elles succèdent aux Straight Power et sont désormais certifiées 80 Plus, un label américain qui garantie qu'elles ont un rendement supérieur à 80%. Le rendement désigne le rapport entre la puissance délivrée aux composants de l'ordinateur et celle tirée sur la prise électrique. Plus ce rendement est bon, moins l'alimentation gâche d'énergie, ce qui présente l'avantage de contenir son dégagement thermique et donc de la rendre potentiellement plus silencieuse. Le fabricant promet par ailleurs des tensions d'une « stabilité exceptionnelle », ce qui assure un fonctionnement stable et une meilleure durée de vie des composants. Elle dispose également d'une fonction qui assure l'alimentation des périphériques USB connectés à l'ordinateur lorsqu'il est en veille.
À défaut d'être modulaires, elles intègrent un câble tout-en-un gainé sur lequel se trouvent deux connecteurs Molex, deux connecteurs Serial ATA et un connecteur pour lecteur de disquette. Peut-être aurait-il été préférable de séparer les technologies les plus anciennes des plus récentes ? Enfin, point important pour une alimentation de cette marque qui promet « du calme » (traduction de be quiet) d'entrée de jeu, le fabricant assure qu'elles offrent « un niveau de silence appréciable ».
Déclinées en 8 références s'échelonnant de 350 à 700 watts, elles sont commercialisées de 50 à 120 euros et disponibles dès à présent. À partir du modèle 500 watts, proposé au prix public conseillé de de 77 euros, elles sont certifiées SLI.