L'UFC-Que Choisir fait condamner SFR pour "clauses abusives"

Matthieu Dailly
Publié le 03 octobre 2008 à 16h45
0078000001656492-photo-sfr-2008.jpg
L'association de défense des consommateurs vient d'obtenir gain de cause contre SFR, auprès du tribunal de grande instance de Paris. L'opérateur est condamné à verser 30.000 euros de dommages-intérêts et 10.000 euros au titre des frais de justice à L'UFC-Que Choisir pour avoir fait figurer six « clauses abusives » dans les conditions générales d'abonnement, proposées en octobre 2006, à ses clients.

Parmi la trentaine de clauses critiquées par l'UFC, figuraient notamment l'article 2.5 « qui définit de manière trop large les motifs justifiant le changement de numéro d'appel », ou encore l'article 14 « qui offre à SFR la possibilité de transférer des données nominatives sans l'accord préalable de l'intéressé à d'autres sociétés pour des opérations de marketing ».

Selon SFR, « toutes ces clauses ont déjà été modifiées avant même le jugement ».
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles