Dustin Moskovitz, qui a co-fondé Facebook en 2004 avec Mark Zuckerberg, quittera en novembre le réseau social en croissance. Moskovitz a annoncé, le 3 octobre 2008, créer une nouvelle société « qui apportera dans la sphère professionnelle ce que Facebook apporte dans la vie sociale », avec Justin Rosenstein. Ingénieur, Rosenstein a débuté sa carrière chez Google avant d'être recruté chez Facebook par Dustin Moskovitz, lui-même.
Les départs de Moskovitz, actuel décisionnaire du pôle technique et logiciel de Facebook, et de Rosenstein font suite à d'autres départs de dirigeants du réseau social. Ce mouvement, classique, n'inquiète pas la direction de Facebook. « Les jeunes sociétés en croissance, plus particulièrement les jeunes pousses de la Silicon Valley, font face à ce type d'évolution », a déclaré un porte-parole du réseau social.
Né aux Etats-Unis en 2004 pour mettre en relation les étudiants d'Harvard, le réseau social dirigé par Mark Zuckerberg, 24 ans, affiche désormais plus de 110 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde et 700 collaborateurs. Facebook, qui compte Microsoft et le milliardaire chinois Li Ka-Shing parmi ses investisseurs, prend désormais l'ascendant sur MySpace, son principal concurrent. Cette année, les revenus de Facebook devraient atteindre jusqu'à 350 millions de dollars.