SFR a été contraint de mettre en place une cellule de crise pour « subventionner » pour ses clients les plus fidèles - et accessoirement ceux qui génèrent le plus de revenus - l'achat d'un iPhone 3G d'Orange désimlocké pour l'utiliser sur ses réseaux. Car via un partenariat entre France Telecom et Apple, l'iPhone 3G reste une exclusivité Orange en France, qu'il soit commercialisé via ses boutiques, à la Fnac ou chez « The Phone House ». Et Bouygues Telecom passe à la vitesse supérieure en proposant à son tour d'officieusement le subventionner.
Selon nos informations, le troisième opérateur français propose en effet depuis une quinzaine de jours une offre de remboursement de 460 euros valable sur l'achat d'un iPhone 3G 16 Go et désimlocké... d'Orange. En échange, Bouygues Telecom entend profiter de l'occasion pour ré engager ses clients pendant 24 mois.
Dans le même temps, selon le quotidien LeFigaro, Bouygues Telecom aurait déposé une plainte contre Apple auprès du Conseil de la concurrence pour obtenir le droit de commercialiser l'iPhone 3G à son tour. Après avoir tenté de trouver un accord à l'amiable avec Apple, Bouygtel aurait été confronté à une réponse de leur part des plus cyniques, à savoir une possibilité de le vendre... avec un abonnement Orange.