Sony Ericsson licencie 450 employés de son pôle de R&D

Alexandre Habian
Publié le 06 octobre 2008 à 11h51
00C8000001343582-photo-logo-sony-ericsson.jpg
Cela fait deux trimestres consécutifs que le nippo-suédois Sony Ericsson publie des résultats financiers en nette baisse. La désormais cinquième marque mondiale de la téléphonie mobile doit donc se restructurer pour garder sa place très convoitée dans le top 5 des marques du secteur.

A cette occasion, la société avait déjà annoncé un plan de licenciement de 2000 salariés à la fin de l'été pour lui permettre de réaliser une économie sur 12 mois d'environ 300 millions d'euros. Cette fois, c'est dernièrement le licenciement de 450 salariés de son pôle de recherche et développement situé aux Etats-Unis qui a été annoncé.

Un représentant de la société a confirmé cette information en rappelant qu'elle s'inscrit dans le plan visant à se séparer de 2000 salariés dans les différents pays où la coentreprise entre Sony et Ericsson est implantée. Au total, la société employait 750 salariés dans ce centre de R&D.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles