17 millions de comptes Deutsche Telekom hackés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 octobre 2008 à 09h58
00C8000001673296-photo-deutsche-telekom.jpg
Plusieurs millions de comptes utilisateurs de l'opérateur Deutsche Telekom ont été piratés, c'est ce qu'a révélé le magazine allemand Der Spiegel en précisant que plus de 17 millions de comptes utilisateur seraient concernés par ce scandale.

Si l'affaire a été mise à nue hier, Deutsche Telekom informe avoir déjà porté plainte pour vol de données sensibles en 2006 mais, faute de preuve, l'affaire n'a pas évoluée. Par la suite, ce sont les journalistes du Der Spiegel qui ont donc pris les choses en main en menant une investigation.

« En dehors du nom, de l'adresse et des numéros de téléphone, les données incluent parfois la date de naissance et l'adresse email » a déclaré l'opérateur à Reuters avant d'ajouter : « ces fichiers ne contiennent pas de numéros de carte de crédit ou le journal des appels ».

Le ministère de l'Intérieur allemand a ouvert une enquête sur les conséquences éventuelles de ces fuites pour les clients de l'opérateur. De son côté, Deutsche Telekom affirme avoir renforcé son système de sécurité.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles