Les grandes manoeuvres se poursuivent poursuivent dans le marketing en ligne. Quelques mois après l'échec de l'OPA de Microsoft et alors que son accord publicitaire avec Google est de plus en plus contesté, Yahoo serait sur le point de s'offrir ... AOL, le bras armé du groupe TimeWarner dans l'internet...
Amorcées une première fois en 2005, les discussions entre les deux groupe ont repris fin septembre et pourraient même s'accélérer au cours de ce mois d'octobre 2008. Selon le toujours bien informé michael-arrington, rédacteur de Techcrunch.com, le scénario retenu passerait par un rachat par Yahoo des activités online d'AOL (portail, services, etc...) en échange de l'ouverture d'un tiers de son capital au groupe TimeWarner.
Culturellement très proches, puissants dans la publicité graphique, les contenus ou les services de messagerie, les deux groupes fusionnés pourraient ainsi tenir tête à Google ou encore Microsoft. Reste encore à convaincre les marchés financiers de la pertinence de l'opération. Avec une capitalisation boursière de 21 milliards de dollars, Yahoo est encore largement plus petits que ses concurrents qui culminent à 116 milliards de dollars pour Google et même 227 milliards de dollars pour Microsoft.