Des Eee PC à écran tactile chez Asus en 2009 ?

Alexandre Laurent
Publié le 09 octobre 2008 à 08h51
00DC000001663360-photo-ordinateur-portable-asus-eee-pc-900a-8g-noir-clone.jpg
D'après le magazine taïwanais Digitimes, Asus aurait l'intention d'annoncer à l'occasion du CES 2009, en janvier prochain, des ordinateurs portables Eee PC équipés d'écrans tactiles, de façon à dynamiser sa gamme et renforcer l'attrait de ses machines auprès du grand public. Aucun détail n'a été communiqué quant à la stratégie d'Asus en matière d'écran tactile, mais l'on suppose que la firme pourrait se contenter de mettre à jour l'un de ses modèles existants, ce qui serait sans doute l'occasion de créer une nouvelle référence. Pour l'instant, seul Gigabyte a entrepris de proposer un ordinateur de type netbook équipé d'un écran tactile, avec le M912, annoncé en juin dernier.

Samson Hu, en charge de la division Eee PC chez Asus, a par ailleurs confirmé que la société entendait utiliser les processeurs Atom double coeur d'Intel dès que ces derniers seront largement disponibles sur le marché. Ceux-ci devraient donner un coup de fouet aux performances des netbooks, mais pourraient toutefois avoir une incidence non négligeable sur la consommation énergétique de ces plateformes.

Côté chiffres, le succès du netbook semble se confirmer : Asus a récemment indiqué avoir livré 700.000 Eee PC au cours du mois de septembre, et attend quelque 800.000 ventes pour le mois d'octobre. Pour l'ensemble de l'année 2008, la firme table maintenant sur un total se montant à environ 6 millions de machines vendues.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles