La deuxième bêta de Amarok 2.0 est disponible

Romain Heuillard
Publié le 09 octobre 2008 à 10h54
01681368-photo-logo-de-amarok-marg.jpg
La nouvelle version du célèbre lecteur audio libre Amarok approche à grands pas. La deuxième bêta de la version 2.0 du logiciel a effectivement été publiée en début de semaine. Fort d'un important soutient sur la première bêta, cette mise à jour apporte son lot de corrections de bogues et d'améliorations en tout genre.

Le principal changement est sans nul doute l'utilisation d'une base de données MySQL embarquée, en lieu et place de SQLite, ce qui d'après les développeurs améliorerait les performances tout en permettant à terme d'utiliser une base de données externe, pour ceux qui en font déjà fonctionner une ou qui voudraient partager leur bibliothèque sur un réseau.

Des améliorations ont également été apportées à la gestion des collections, au fonctionnement des scripts et à l'interface. Ainsi entre autres fonctionnalités, les collections sont automatiquement mises à jours au démarrage le cas échéant, le glisser-déposer fonctionne de l'explorateur de fichier vers la collection et il est possible de couper le son en un clic sur l'icône du volume. Le service Last.fm est toujours intégré, il permet de soumettre les morceaux qu'on écoute mais aussi d'écouter de la musique en streaming.

Plus d'informations au sujet de cette version, nom de code Nujalik, ainsi que le lien de téléchargement, sont disponibles sur un billet du blog officiel. Le logiciel n'est toujours disponible que pour Linux mais un portage vers Windows et Mac serait en préparation.

0140000001681348-photo-capture-d-cran-de-amarok-2-beta-2.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles