Le principal changement est sans nul doute l'utilisation d'une base de données MySQL embarquée, en lieu et place de SQLite, ce qui d'après les développeurs améliorerait les performances tout en permettant à terme d'utiliser une base de données externe, pour ceux qui en font déjà fonctionner une ou qui voudraient partager leur bibliothèque sur un réseau.
Des améliorations ont également été apportées à la gestion des collections, au fonctionnement des scripts et à l'interface. Ainsi entre autres fonctionnalités, les collections sont automatiquement mises à jours au démarrage le cas échéant, le glisser-déposer fonctionne de l'explorateur de fichier vers la collection et il est possible de couper le son en un clic sur l'icône du volume. Le service Last.fm est toujours intégré, il permet de soumettre les morceaux qu'on écoute mais aussi d'écouter de la musique en streaming.
Plus d'informations au sujet de cette version, nom de code Nujalik, ainsi que le lien de téléchargement, sont disponibles sur un billet du blog officiel. Le logiciel n'est toujours disponible que pour Linux mais un portage vers Windows et Mac serait en préparation.